Pourquoi une adresse mail ?

Le mail est le principal outil de communication dans le monde professionnel. Il est donc important que tu possèdes une adresse mail. Sans adresse, tu ne pourras pas t’inscrire sur les différentes plateformes d’offres de stage, ni envoyer ta candidature, ni recevoir une réponse…

Comment créer une adresse mail ?

Cette adresse  doit être professionnelle c’est-à-dire qu’elle renvoie une image de sérieux :

  • Les adresses à éviter : bogossdu75@gmail.com, latissdu93@hotmail.fr, fortnite2019@orange.fr 
  • Les adresses à préférer : denis.dupont@gmail.com, denis.dupont75@gmail.com, denis.dupontpro@gmail.com

Il existe plusieurs sites pour créer une adresse mail : gmail, outlook, orange, laposte...  Nous te conseillons gmail car c’est le plus simple et le plus universel. De plus, tu pourras bénéficier d’autres fonctionnalités (stockage de documents, agenda…).

Les différentes étapes pour créer ta première adresse professionnelle :

  1. Demande à tes parents leurs adresses mails avant de commencer. Tu en auras besoin pour valider ton inscription.
  2. Connecte-toi sur le site gmail (ou autre). Puis, clique sur “Créer un compte”. Tu peux définir ta future adresse selons ces structures : prenom.nom@, p.nom@, nom.prenom@, n.prenom@… etc. 
  3. Enfin, définis ton mot de passe selon les indications. Généralement on demande un nombre de caractères minimum, une majuscule, un symbole. Pour le chiffre, tu peux utiliser ton année de naissance ou ton numéro de département. 

Conserve l’adresse mail et le mot de passe précieusement pour pouvoir les retrouver plus tard (sur ton smartphone, dans un carnet) ! Tu peux également les communiquer à tes parents. Bravo tu as maintenant accès à ta boite mail. Tu peux y consulter les mails que tu recevras.

Écris et envoie ton premier mail à flore@stagedecouverte.fr ! 📩 Nous te répondrons rapidement !

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment