Live métier — Tourisme et Aviation

par | 29/01/2021 | Lives Métiers

Avec Stéphanie Vallée – Hôtesse de l’air chez Air France

Jeudi 28 janvier à 15h, Myfuture a reçu Stéphanie Vallée – Hôtesse de l’air depuis 22 ans chez Air France ✈️

Les trois points à retenir

➡️ Métier : Stéphanie est Hôtesse de l’air chez Air France. Elle a commencé sur long courrier (vols intercontinentaux). Puis elle est allée sur court (vols intérieurs) et moyen courrier (vols Europe et nord Africains).

➡️ Késako ?

Air France est la compagnie aérienne nationale française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l’entretien des avions. En tant qu’hôtesse de l’air, sa mission est d’accompagner les passagers lors de leurs vols (les accueillir à bord, leur montrer les gestes de sécurité, les rassurer si besoin, leur servir à manger et à boire…); mais pas seulement ! Stéphanie est également titulaire d’une formation qui lui permet d’administrer les premiers secours en cas de soucis de santé chez un passager, d’éteindre un feu ou encore de gérer une fuite d’eau.

➡️ Les conditions d’embauche

  • Avoir le niveau bac mais un bac +2 est mieux (Bac pro possible par exemple bac pro Accueil – relation client et usagers)
  • Parler un anglais courant (TOEIC 720 validé depuis moins de 24 mois) plus une autre langue si possible,
  • Être ressortissant de l’Union européenne
  • Savoir nager
  • Posséder le CCA (cabine crew attestation) – un examen d’État

La punchline de Stéphanie

« Il n’y a plus de critères physiques pour devenir hôtesse de l’air ! Vous pouvez être petits, grands, mince, avoir des rondeurs… Le métier d’hôtesse de l’air ou stewards est ouvert à tout le monde. »

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment