Live Métier – Logiciels

par | 22/10/2020 | Lives Métiers

Avec Philippe Avanzini – Consultant en qualité des logiciels

Jeudi 22 octobre à 15h, Myfuture a reçu Philippe Avanzini, Consultant en qualité des logiciels chez SOGETI 💻

Les trois points à retenir 

➡️ Métier : Philippe travaille dans le secteur informatique, il est consultant en qualité des logiciels chez SOGETI, une entreprise du groupe Capgemini.

➡️ Késako ? Il s’assure qu’un produit soit conforme aux exigences et pleinement utilisable par le client final. En tant que consultant, il intervient dans des entreprises clientes pour délivrer une expertise sur un logiciel. Il est à la fois un vérificateur, un anticipateur, un analyste et un formateur.

➡️ Études possibles : Philippe a fait une école de commerce mais on peut tout à fait faire une école d’informatique. Pour accéder à ce métier, comme le rappelle Philippe, “c’est une question de capacité à apprendre donc le Bac+5 n’est pas obligatoire”.

La punchline de Philippe

« Le milieu du test informatique n’est pas un métier exclusivement masculin donc les filles, allez y ! Il ne faut pas s’arrêter à des a priori qui n’ont plus lieu d’être. ».

👀  Revoir le live

📅  Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment