LIVE MÉTIER – MANAGER DANS UNE GRANDE ENTREPRISE DE COSMÉTIQUE

par | 26/04/2021 | Lives Métiers

Avec Chloé Achermann – Responsable omnicanal chez Estée Lauder

Vendredi 26 Mars à 17h30, Myfuture a reçu Chloé Achermann – Responsable omnicanal chez Estée Lauder 💅

Les trois points à retenir

➡️ Métier : Chloé a passé un Bac littéraire avant de faire un master en marketing. Elle insiste sur le fait qu’on ne trouve pas forcément de boulot après les études mais que ce n’est pas grave, on peut toujours rebondir. De plus, faire un bac L ne signifie pas qu’on est obligé de travailler dans un domaine littéraire. Aujourd’hui, on peut tout faire, il suffit juste de le vouloir et de s’en donner les moyens. 

💡 Késako ?

Être responsable dans une société de cosmétiques comme Estée Lauder, c’est aider les différentes filiales d’Europe à déployer des services et s’assurer que le parcours client soit optimal. En effet, dans le cas de Chloé, Estée Lauder est une grande entreprise américaine qui dispose de plusieurs filiales dans le monde. Ici, Chloé s’occupe des filiales Européennes. Elle travaille donc avec le siège social, les équipes marketing, légal, production, éducation mais aussi retail. Chloé est un vrai soutien pour tous ces pôles. C’est un métier passionnant et dans lequel il est rare de s’ennuyer car il y a toujours des choses à faire !

➡️ Les conditions d’embauches

  • Avoir un diplôme en marketing ou commerce est un plus.  
  • Savoir bien parler anglais, car au sein de ce travail et des équipes l’anglais est primordial. 
  • Avoir l’esprit d’équipe 
  • être consciencieux et avoir de la rigueur 

La punchline de Chloé 💥 :

“ Ce n’est pas un métier uniquement réservé aux filles.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment