Live métier — Tourisme

par | 24/06/2020 | Lives Métiers

Avec Elisa Souchard — Consultante en tourisme et marketing

Mercredi 24 juin, Myfuture a reçu Elisa Souchard, consultante indépendante en tourisme et marketing ✈️

Les trois points à retenir

➡️ Métier : Elisa est consultante indépendante en tourisme et marketing. Elle travaille notamment pour des agences de voyage et les aide à accroître leur notoriété grâce à son expérience de terrain, son expérience en tant que salariée et en tant que fondatrice et directrice d’un tour opérateur.

➡️ Késako ? Un tour opérateur est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs pour les vendre à un prix « tout-compris » à leurs clients. Elisa, elle, en tant que consultante indépendante, prospecte de nouveaux clients, conseille ses clients dans leurs choix en fonction de leur budget, communique (flyers, affiches, etc.), etc.

➡️ Études possibles : BTS Tourisme — Licence Tourisme (équivalent Bachelor). Elisa a aussi réalisé de nombreux stages et jobs d’été en office de tourisme, agence de voyage, village vacances, hôtel-restaurant et un master en Droit Economie Gestion.

Pour travailler en agence de voyage ou chez un tour-opérateur, les études les plus courantes et reconnues sont des BTS Tourisme, des Bachelor et des Master, en Tourisme (Tourisme & Luxe, Tourisme & événementiel, Tourisme vert, Tourisme solidaire, Tourisme & Marketing, etc.)

Pour les métiers de conseil en Tourisme ou développement marketing et commerciale, des mastères spécialisés en management, en marketing, ou en négociation commerciale peuvent être un plus.

La punchline d‘Elisa

“ Dans le secteur du tourisme, beaucoup pensent que l’on passe notre temps à voyager. En réalité, on fait surtout voyager les autres…

C’est un métier où il faut être passionné !”


👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment