Live métier — Entreprenariat & égalité femme/homme

par | 18/06/2020 | Lives Métiers

Avec Sophie Truchot-Barret et Renaud Voisin — Co-Founders de La Fusée et de de l’association WTFéminisme

Jeudi 18 juin à 15h, Myfuture a reçu Sophie Truchot-Barret & Renaud Voisin — Co-Founders de La Fusée et de l’association WTFéminisme.

Les trois points à retenir

➡️ Métier : Sophie et Renaud sont les fondateurs du cabinet de conseil en stratégie du changement La Fusée et aussi de l’association WTFéminisme. Leur vision : une société avec plus d’égalité Femme/Homme.

➡️ Késako ? Sophie et Renaud accompagnent les entreprises pour le changement en faveur de l’égalité et de l’inclusion. Ils luttent contre les discriminations dans le monde professionnel. Pour cela, ils utilisent des outils classiques (des notes d’analyse, des explications des textes de loi pour comprendre les normes) mais aussi des outils funs (tests de RoschGIF® , Mèmorables®). Leur association WTFéministe promeut des projets portés par des femmes et sensibilise aux discriminations femme/homme par le rire.

➡️ Études possibles : Baccalauréat Littéraire — Master en sciences politiques, relations internationales.

Les punchlines de Renaud et Sophie

« Nous n’avons pas besoin d’avoir forcément fait de longues études pour travailler dans le conseil. Il faut surtout être intéressé par son sujet et à partir de là on peut travailler et monter en compétences. Pareil pour la création d’entreprise, il faut, se saisir du sujet. » (Renaud)


« Concernant l’égalité femme/homme dans le monde professionnel, rien n’empêche d’exercer tel ou tel métier. Par exemple dans le BTP, il y a beaucoup d’hommes, alors qu’aujourd’hui, le déplacement des charges lourdes se fait par les machines. Donc la force n’est plus un critère concret et les femmes y ont leur place tout comme les hommes.» (Sophie)


👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment