Live Métier – Technologie

par | 18/01/2021 | Lives Métiers

Avec Julie Barthés, directrice de produit chez Finastra

Vendredi 15 janvier à 15h30, Myfuture a reçu Julie Barthès, directrice de produit chez Finastra. 💻

Les trois points à retenir

Métier : Julie est directrice produit chez Finastra, une multinationale spécialisée dans le développement de logiciels financiers à destination de différent·es client·es.

Késako ? Elle doit gérer différents aspects de son entreprise dont le but est d’imaginer et de développer un logiciel. Pour cela, l’entreprise doit répondre aux besoins et aux attentes des utilisateur·rices ou du marché, afin de créer un produit adapté. Le rôle de Julie est de diriger et superviser les équipes qui font ce travail. Elle touche donc à une large palette d’aspects liés au bon fonctionnement de l’entreprise tels que la créativité, la stratégie, la communication ou le recrutement.

Études possibles : Julie nous rassure en disant que ce n’est pas très grave de ne pas avoir d’idée de métier quand on est jeune, rien n’est vraiment tracé et le système scolaire nous aide à bouger d’une étape à l’autre. Notre directrice de produit a fait des études d’informatique et de mathématiques appliquées en école d’ingénieur avant de se spécialiser dans la finance quantitative (informatique et mathématiques appliquées à la finance). Grâce à ses études, elle découvre peu à peu un univers qu’elle ne connaissait pas si bien que ça : le domaine de la tech. Après ses études, Julie voyage en Asie pour explorer d’autres horizons mais aussi pour développer son intérêt pour le secteur de la tech.

La punchline de Julie 💥

« Je suis persuadée que les petits boulots [aussi] m’ont construite, m’ont permis d’être une personne ayant différents points de vue et m’ont fait réfléchir à ce que je voulais faire ou ne pas faire. »

👀 Revoir le live

📅  Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment