LIVE MÉTIER – RESPONSABLE D’UNE SALLE DE SPORT

par | 2/03/2021 | Lives Métiers

Avec Joan Mimica, chef d’entreprise et directeur des salles de Fitness L’Orange Bleue de Chauvigny et Montmorillon

Jeudi 25 février à 15h, MyFuture a reçu Joan Mimica, chef d’entreprise et directeur des salles de Fitness L’Orange Bleue de Chauvigny et Montmorillon. ⚽️

Les trois points à retenir : 

➡️ Métier : Joan est chef d’entreprise et directeur de deux salles de Fitness L’Orange Bleue, une licence de marque française de clubs de fitness spécialisée dans la culture physique et la remise en forme.

💡 Késako ? Joan est responsable du bon fonctionnement de l’entreprise afin d’assurer la rentabilité de celle-ci. Pour cela, il doit gérer ses équipes, déléguer les tâches, garantir la stabilité financière ainsi que communiquer pour ramener de nouveaux clients.

Il se doit d’être “touche à tout” comme il le citait durant son live : “être patron ce n’est pas faire travailler les autres à sa place mais être capable d’aider et d’appuyer ses employés sur les différentes missions du quotidien”.

Il est important de connaître la prestation que l’on vend par cœur. Joan étant un passionné de sport, il serait lui-même un potentiel client du service qu’il propose. C’est pourquoi il réalise ses séances de sport dans sa propre salle, il faut dire que c’est plus pratique. 

🎓 Etudes possibles : Joan a décroché un Master dans une école d’ingénieur avant de commencer à travailler dans l’ingénierie du génie civil pendant 6 ans. Il a alors décidé de changer de métier et a débuté une reconversion professionnelle en tant que chef d’entreprise.

La punchline de Joan 💥

“ J’ai eu énormément de mal à trouver une banque pour financer mon projet, toutes refusaient de m’accorder un prêt, mais j’ai persévéré, j’ai redoublé d’efforts et ça a fini par payer !”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment