Live Métier – Chef·fes de produits logiciels

par | 12/11/2020 | Lives Métiers

Avec Christophe, Arnaud et Frédérique – Chef·fes de produits logiciels chez Finastra

Jeudi 12 novembre à 15h, Myfuture a reçu Christophe de la Bastide accompagné d’Arnaud Nekam et Frédérique Lecarlatte, également chef·fes de produits logiciels chez Finastra. 💻

Les trois points à retenir

➡️ Métier : Un·e chef·fe de produit (Product Manager) dans le numérique est une personne qui pilote l’évolution d’un logiciel. Dans le secteur des Fintechs (contraction de « finance » et de « technologie »), c’est quelqu’un qui discute régulièrement avec ses clients, en l’occurrence les banques pour le logiciel de Christophe. Un·e Product Manager doit également suivre les évolutions réglementaires et technologiques, prioriser, planifier les idées et coordonner le lancement du logiciel sur le marché.

➡️ Késako ? Christophe, Arnaud et Frédérique sont comme des chef·fes d’orchestre qui permettent au produit de prendre forme de sa conception à sa réalisation. Et ce, en écoutant les besoins de leurs clients tout en “manageant” (équivalent de cadrer) une équipe qui permettra au logiciel d’être en perpétuelle amélioration par rapport aux attentes des client·es.

➡️ Études possibles : Tous les chemins mènent à Rome ! On peut être Chef·fe de produit logiciel en ayant fait une école d’ingénieur·e, une école de commerce ou en étant diplômé·e de l’université.

Frédérique, Arnaud & Christophe

La punchline d’Arnaud 

“Quand j’étais un peu plus jeune, à votre âge, je ne savais pas trop ce que je voulais faire […] je me suis dit que j’allais continuer mes études – donc j’ai décidé de m’orienter vers un secteur où j’avais plus de facilités”

👀  Revoir le live

📅  Le planning des prochains lives

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment