LIVE MÉTIER – GÉOMÈTRE

par | 19/04/2021 | Lives Métiers

Avec Malik Bessa, Responsable Géomètre chez SETP en Ile de France

Mardi 30 mars à 18h, MyFuture a reçu Malik Bessa, responsable géomètre chez SETP en Ile de France

➡️ Métier : 

Malik est responsable géomètre chez SETP, une entreprise issue d’un groupe familial d’entreprises de Travaux Publics. Elle réalise des travaux sur tous les réseaux d’assainissement, sur des voiries traditionnelles, des aménagements d’espaces publics… 

💡Késako ? 

Malik manie “la science de projeter la terre sur un plan”, c’est-à-dire qu’il effectue des relevés pour s’assurer de la stabilité d’un terrain avant construction. Il est également en charge de l’assainissement et du raccordement télécom.

On pourrait croire que c’est un métier qui s’exerce exclusivement à l’extérieur, mais pas seulement. Malik passe également beaucoup de temps au bureau pour travailler sur différents logiciels lui permettant de visualiser des plans… 

Dans le métier de géomètre, il est important d’être rigoureux dans son travail. C’est un métier à responsabilité qui laisse peu de place à l’erreur. Sensible à l’environnement, Malik apprécie travailler à l’extérieur et découvrir des paysages divers et variés.

🎓 Études possibles : 

Malik a décroché un CAP Opérateur Géomètre Topographe avant d’intégrer la C.N.E.C ( Chambre Nationale des Experts en Copropriété ) en tant que géomètre, tout en suivant des cours à distance pour se perfectionner.

Punchline de Malik 💥 :

 “N’hésitez pas, si le cadre s’y prête, à intégrer vos passions dans votre métier ! Je suis passionné par l’architecture des églises, ainsi je ne manque jamais l’occasion de photographier celles que je rencontre aux alentours de mes chantiers.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

Pour en savoir + sur les métiers de la construction, RDV sur ⏩ laconstruction.fr 

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment