Kourtrajmé en feat avec Myfuture

par | 24/02/2020 | Espace presse

À l’occasion de la 45e cérémonie des César, Les Misérables de Ladj Ly a remporté le César du meilleur film. En 2018, Ladj Ly, a créé l’école de cinéma Kourtrajmé à Montfermeil. Myfuture, startup sociale engagée pour l’égalité des chances face à la formation et face à l’emploi, a travaillé en featuring avec des jeunes diplômés de l’école du réalisateur pour créer des vidéos dédiées aux codes de l’entreprise.

.

Des vidéos pédagogiques engagées

Grâce au soutien de la Fondation Vinci, l’association Moi dans 10 ans et Myfuture ont pu réaliser un projet de vidéos pédagogiques et humoristiques à destination des 14–24 ans pour leur donner les clés des codes de l’entreprise.

✅ Rendez-vous tous les vendredi pour une nouvelle vidéo avec Jefry et Zohra 🎥

👉 Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour découvrir toutes nos vidéos !

.

.

Le stage de 3ème, le début des inégalités ?

Chaque année, 800 000 collégiens cherchent un stage mais tous n’ont pas la chance de bénéficier d’un réseau. Ce stage de découverte est la première étape du parcours scolaire et d’orientation professionnelle où se révèlent les inégalités de codes, de réseau et d’accès à l’information. Selon une étude du Ministère de l’Éducation nationale, les jeunes de milieu modeste ont 2 fois moins de chances d’accéder aux études supérieures*. De plus, 1 élève sur 5 estime ne pas avoir eu le choix dans son orientation**. Pourtant, un jeune qui a construit son projet professionnel pas à pas présente un potentiel d’insertion professionnelle, et au-delà d’épanouissement professionnel, bien plus important qu’un élève ayant réalisé des choix par défaut.

.

Myfuture, kézako ?

Créée en 2015, Myfuture est une entreprise sociale dont l’activité principale est d’aider dans leurs choix d’orientation les jeunes, de 3ème aux études supérieures, et en particulier ceux n’ayant pas de réseau. Grâce à l’application web stagedecouverte.fr, Myfuture permet aux collégiens, lycéens ou étudiants en réflexion d’orientation de rencontrer des professionnels de secteurs qui les intéressent, sur leur lieu de travail. Il s’agit d’un service d’organisation de mini-stages sur mesure, de 2h à 5 jours partout en France.

La rencontre avec des professionnels sur le lieu de travail est en effet la meilleure façon de progresser dans son projet d’orientation, et de valider ou non un intérêt pour un secteur d’activité. Lorsque l’on a pas de réseau, c’est une opportunité unique d’ouvrir ses perspectives et d’accéder à des secteurs habituellement non accessibles.

Rendez-vous sur ➡️ stagedecouverte.fr 🚀

.

Victor GAEREMYNCK
Président — Fondateur de
Myfuture
victor.gaeremynck@myfutu.re


*Éducation nationale, 2015.

**Étude du CNESCO (Conseil National d’Évaluation du Système Scolaire), 2018.

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment