Accueillir des jeunes dans le secteur médical

par | 14/10/2020 | Accueillir un stagiaire, Santé & social

C’est important d’accueillir un·e jeune pour lui faire découvrir toutes les facettes du métier et qu’il·elle se rende compte de la réalité par rapport à ce qu’on peut imaginer.

———

Julie Magret, médecin généraliste

Des conseils pour vous faciliter l’accueil

Afin de faciliter l’accueil de jeunes et l’organisation de la découverte, nous mettons à votre disposition ce guide d’accueil sur le secteur médical. Dans ce guide, vous pourrez par exemple retrouver les étapes indispensables à l’organisation d’une immersion, un planning d’accueil clé-en-main, ou encore une liste de ressources pédagogiques spécifiques à votre secteur d’activité que vous pourrez mobiliser au cours de l’immersion pour faire découvrir autrement votre secteur à la personne accueilli·e.

3 exemples d’activités à proposer

  • S’initier aux règles d’hygiène et de sécurité lors de consultations
  • Assister le secrétariat médical : organisations des rendez-vous, accueil des patient·es
  • S’initier aux premiers gestes secours et aux numéros d’urgence

Découvrez ce guide qui vous facilitera l’accueil d’un·e jeune en immersion dans votre structure ou dans votre direction pendant 1 à 5 jours (ou plus !)

Pour leur participation à la rédaction de ce guide d’accueil, merci aux professionnel·les volontaires et engagé·es à nos côtés sur stagedécouverte.fr

Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés ou en savoir plus sur notre dispositif dédié à la découverte des métiers ?

Ecrivez-nous à 📩  martin@stagedecouverte.fr

STAGEDECOUVERTE.FR

Stagedecouverte.fr est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment

Recevez votre guide gratuitement

Indiquez-nous votre email afin que nous puissions vous transmettre ce guide d'accueil


Recevez votre guide gratuitement

Indiquez-nous votre email afin que nous puissions vous transmettre ce guide d'accueil