“L’entreprise a un rôle de formation auprès des jeunes, accueillir c’est aider à former les jeunes à de futurs métiers.”
———
Clara Fresnel, Responsable marketing et co-fondatrice d’Ido Data
Des conseils pour vous faciliter l’accueil
Afin de faciliter l’accueil de jeunes et l’organisation de la découverte, nous mettons à votre disposition ce guide d’accueil sur le secteur du marketing et de la publicité. Dans ce guide, vous pourrez par exemple retrouver les étapes indispensables à l’organisation d’une immersion, un planning d’accueil clé-en-main, ou encore une liste de ressources pédagogiques spécifiques à votre secteur d’activité que vous pourrez mobiliser au cours de l’immersion pour faire découvrir autrement votre secteur à la personne accueilli·e.
3 exemples d’activités à proposer
- Cartographier les métiers de la pub et du marketing sur mindmeister ;
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, relation presse, événementiel,… ;
- Imaginer une campagne de pub qui s’adresse aux jeunes.
Découvrez ce guide qui vous facilitera l’accueil d’un·e jeune en immersion dans votre structure ou dans votre direction pendant 1 à 5 jours (ou plus !)
Ils·elles ont participé à la conception de ce guide
- Raphaelle Conte, Chargée, The Trade Desk
- Clara Fresnel, Responsable marketing, Ido Data
- Léa Bringolet, Chargée de communication et marketing chez Wenabi
- Alice Lorenz, CMO, directrice marketing chez HomeExchange
Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés ou en savoir plus sur notre dispositif dédié à la découverte des métiers ?
Ecrivez-nous à 📩 martin@stagedecouverte.fr