“Le stage c’est la découverte, le pied à l’étrier, le reflet de notre travail.“
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Sabine Brochard, gérante du restaurant Ver Di Vin à Orléans
Des conseils pour vous faciliter l’accueil
Afin de faciliter l’accueil de jeunes et l’organisation de la découverte, nous mettons à votre disposition ce guide d’accueil sur le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Dans ce guide, vous pourrez par exemple retrouver les étapes indispensables à l’organisation d’une immersion, un planning d’accueil clé-en-main, ou encore une liste de ressources pédagogiques spécifiques à votre secteur d’activité que vous pourrez mobiliser au cours de l’immersion pour faire découvrir autrement votre secteur à la personne accueilli·e.
3 exemples d’activités à proposer
- Proposer au·à la stagiaire de déballer les marchandises et de faire l’inventaire ;
- S’occuper de dresser une assiette ;
- Accueillir les client·es et dresser les tables.
Découvrez ce guide qui vous facilitera l’accueil d’un·e jeune en immersion dans votre structure ou dans votre direction pendant 1 à 5 jours (ou plus !)
Ils·elles ont participé à la conception de ce guide
Les immersions sur le lieu de travail sont en effet un levier d’action efficace à différents points de vue :
- Sabine Brochard, Gérante du restaurant Ver Di Vin à Orléans
- Marjorie Lebel, Directrice de l’Ambassade de Bretagne à Marseille
- Arthur Van der Hecht, Cuisinier au Coucou Café
Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés ou en savoir plus sur notre dispositif dédié à la découverte des métiers ?
Ecrivez-nous à 📩 martin@stagedecouverte.fr